Sujet : [Chauffe-eau électrique] Fuite permanente dans le siphon

Bonjour,

J'ai remarqué hier que mon chauffe-eau (marque Termal et placé en 2008) faisait plus de bruit que d'habitude. Il semblerait que l'eau coule en continu dans le siphon même quand le disjoncteur est coupé. Mon compteur a déjà enregistré 180 m³ supplémentaire par rapport à ma consommation normale :s.

Après avoir fait quelque recherche j'ai lu que cela pouvait venir du groupe de sécurité qui était bloqué en position ouverte. J'ai essayé de faire une petite vidange comme expliqué ici (https://www.youtube.com/watch?v=fzQMKBF88u8) mais sans succès.

J'aimerais être sur que le problème vienne du groupe de sécurité avant de le changer moi même (en suivant les explications https://www.youtube.com/watch?v=uj9VWVYW7zs).

Pouvez-vous me dire si le problème pourrait venir d'autre part ou si c'est sur que le groupe de sécurité est en cause ? Les groupes de sécurités ont-ils tous une taille standard ?

Merci d'avance,

Martin

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : [Chauffe-eau électrique] Fuite permanente dans le siphon

https://www.plombiers-reunis.com/topic6 … rique.html

Point 33

3

Re : [Chauffe-eau électrique] Fuite permanente dans le siphon

Merci, je n'avais pas vu cette FAQ ! La première chose à tester est donc bien le remplacement du groupe de sécurité.