1 Dernière modification par francesca75 (25-01-2015 21:04:08)

Sujet : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appart' depuis 2007, et mon chauffe-eau CHAFFOTEAUX et MAURY 200 VERT 505 THER MO, qui a donc presque 8 ans, disjoncte de plus en plus souvent.

C'est désormais une ou deux fois par nuit que je dois ré-armer le chauffe eau avec la pointe d'un crayon (petit point à enfoncer sous le chauffe-eau, une fois le capot électrique démonté). Je précise que le problème a commandé il y a 8 mois...

Je n'ai jamais purgé ce chauffe-eau de la vie, et j'imagine qu'il y a du calcaire partout ?

J'aimerais purger, mais les instructions disponibles sur le net ne fonctionnent pas. En principe, il faudrait tourner le petit robinet bleu, puis ouvrir tous les robinets d'eau chaude de l'appart pour créer un appel d'air, et enfin tourner d'un demi-tour le bouchon de purge. Sauf que quand je ferme le robinet bleu pour couper l'arrivée d'eau, et bien plus rien ne s'écoule des robinets d'eau chaude de l'appart et de l'évacuation du chauffe-eau ! Quelque chose doit m'échapper...

Que dois-je faire, commander une nouvelle résistance et demander à un voisin de m'aider à la changer ?

Ou carrément acheter un nouveau chauffe-eau ? J'ai trouvé, en magasin, un chauffe-eau électrique stéatite REGENT 200 à un peu plus de 200 euros. Avec le stéatite, moins de risque de calcaire, d'après ce que j'ai compris.

J'ai peur que mon chauffe-eau me lâche, il faut donc que je prenne une décision.

Je n'ai pas les moyens de faire appel à un plombier, et je pense qu'un voisin pourra m'aider.

Merci beaucoup pour vos lumières !

Francesca

2

Re : Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

Bonjour

il n'y a pas de purge à faire sur un chauffe-eau, un détartrage oui!, c'est à dire qu'on ouvre et on vide le calcaire.
dans votre cas le thermostat doit être HS, c'est le thermostat de sécurité que vous réenclencher qui sert de régulation, vérifiez le thermostat pour voir s'il coupe bien.

JR