Sujet : Dilemme colonne distributrice choix de diamètre PEHD.
Bonsoir,
Je suis novice en la matière, je suis entrain de planifier une rénovation d'une maison de 3 étages (rdc, 1er, 2è) qui devrait se répartir de la façon suivante.
RDC
Cuisine= 1 évier + lave vaisselle
WC= 1 WC+ 1lavabo+ 1bidet
1er étage
SdB= 1 voire 2 Lavabos + Douche + baignoire
WC= 1 WC + 1 lave mains + 1 bidet
Espace laverie= 1 lave linge + 1 évier + cumulus 200 l
Second étage
SdB= 1 voire 2 Lavabos + Douche + baignoire
WC= 1 WC + 1 lave mains + 1 bidet
et peut être extension d'une cuisine dans le futur dans une optique de location du second étage.
Extérieur
1 robinet jardin
Je précise que c'est un vieux bâtiment de 1922 séparé dans par son milieu dans la longueur par un mur porteur, la cuisine, les sdb et la laverie se trouve dans la partie gauche et les WC dans la partie droite, l'arrivée se trouve à la cave en partie gauche; pour distribuer les parties gauche et droite j'imagine donc un Té après le réducteur de pression pour ensuite alimenter les nourrices à chaque étages.
...j'ai un 1er dilemme, ma question est la suivante, le tube PEHD installé par le fournisseur en amont du compteur a les références suivantes, PE 80 16 25x3 sdr 9.
- J'imagine que 25 est la donnée du diamètre ?
- Est ce que ça serait suffisant pour alimenter tous les postes pré-cités ? en prenant en compte l'éventualité du second étage transformé en un 2ème appartement avec une éventuelle utilisation de l'eau au même moment par les 2 usagers.
Étant donné que je possède déjà des raccords (coudes et tés) de 32 récupérer chez un ami puis-je envisager une colonne "montante" distributrice eau froide avec ce diamètre ou dois je me restreindre au diamètre du tube en amont du compteur ?
Merci de votre éclairage.