Ecrire une réponse – Dilemme colonne distributrice choix de diamètre PEHD. – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

14

merci bien !

13

Tous les raccords a écrasement se valent, le fait qu'ils soient TH, U ou H ou autre ne change que l'emplacement du joint et le système comment est compressé le tuyau sur la carotte.

Tout ça est plus ou moins détaillé dans cette page: https://plombiers-reunis.com/fiches/raccords.php

12

ok, merci pour cette info, seulement ma question était plus dans ce sens: Y a t'il une différence en terme de sureté,fiabilité entre un raccord U, TH ou RF et lequel est le plus couramment utilisé pour une installation domestique et notamment avec une partie en cave plus ou moins humide ? Toute fois je vous remercie et prends note de votre indication.

11

bonjour

j'ai pas utilisé toutes les marques du commerce, avec Uponor,  j'ai jamais eu de problèmes

10

Bonsoir, je reviens vers vous pour le choix des raccords, on oublie le cuivre, je ne suis pas de la partie comme on dit, je ne sais pas le travailler...à part ce dernier, vous opteriez pour quel genre de raccords, glissement ou compression, pour de la sureté et une bonne durée dans le temps de l'installation partant d'une cave légèrement humide ?

Pour les raccords à compression je vois qu'il existe différentes matrices de sertissage; empreinte en U, TH, RF, y'en a t'il qui soient plus fiable pour le sertissage ?

Merci.

9

Oui c'est parfait... pour installations apparente.

Mais a ce prix la (sans compter les raccords) je pencherais vers le cuivre.

le cuivre a l'avantage de réduire le prix des raccords, hélas il faut quelqu'un qui sache le travailler et qui possède les outils nécessaires.

Le multicouche c'est presque aussi bien, mais les raccords sans outils coutent une fortune, et les raccords moins chers requièrent aussi de l'outillage très couteuse, après il faut faire l’équilibre entre dépense et le résultat que l'on veut obtenir.

8

bonjour et merci à tous de m'aiguiller, est-ce ce genre de barre multicouche dont j'aurais besoin pour ma colonne montante ?

https://plomberie.fr/products/tube-mult … -metres--6

Si oui quels types de raccords puis-je leurs associer ?
Raccords à compression ça me semble plus simple et moins onéreux en matériel de mise en œuvre que ceux à sertir. Me trompé-je ?

7

Bonjour,

pour la réalisation de colonne il y a aussi le tube multicouche et le PVC pression si vous n'êtes pas équipé pour poser en cuivre,
le plus facile sans outils spécifiques c'est le PVC ( mais attention fragile)
JR

6

Tuyaux en barres.

Cuivre, multicouche, ppr, acier, PVC pression, bref touts type de tuyaux qui ne se vendent pas en rouleau.

5

OK, je suis novice et pas du métier...
et quels sont les désignations de ces "tuyaux en barres ou ou les tuyaux qui gardent la forme une fois courbés" ? J'ai peur que vous fassiez allusion du cuivre...

Pour le PEHD même avec des colliers tout les 30 cm comme le précise El Homari dans son post ?

Merci.