Sujet : Claquement d'un radiateur en acier et sifflement d'un radiateur en fo

Bonjour,
J'ai consciencieusement lu tout ce qui se rapportait au claquement de radiateur, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas de chaudière ; il s'agit d'une cuve de propane qui alimente 4 radiateurs ( pas de circulation d'eau). 3 sont en fonte mais le 4ème est en acier et lorsque le thermostat arrête le chauffage, il y a environ 3 à 4 minutes de claquements dont le bruit diminue avec le temps. Ma proprio me dit que c'est normal car le radiateur est en acier et que la dilatation explique ce bruit, mais je ne pense pas que cela soit normal car lorsque ça se rallume la nuit, ça me réveille !
De plus, l'un des radiateurs en fonte émet un sifflement strident si je positionne le thermostat au delà de 2. Je vais bientôt pouvoir monter un orchestre !
merci de votre aide.
cordialement

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Claquement d'un radiateur en acier et sifflement d'un radiateur en fo

Ces claquement sont le fruit des différences de température dans les différentes parties du radiateur.
C'est très courant sur les radiateurs acier car ils ont des ailettes qui provoquent ces bruits.

Bien souvent ça disparait au bout de quelque temps, d'autres fois ça reste pour toujours.
Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution, je confirme que ces claquement ne posent aucun risque de sécurité et ne provoquent aucun dysfonctionnement.

Essayez de augmenter ou baisser le température pour vous si vous trouvez une position moins brouillant.