Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ces claquement sont le fruit des différences de température dans les différentes parties du radiateur. C'est très courant sur les radiateurs acier car ils ont des ailettes qui provoquent ces bruits.
Bien souvent ça disparait au bout de quelque temps, d'autres fois ça reste pour toujours. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de solution, je confirme que ces claquement ne posent aucun risque de sécurité et ne provoquent aucun dysfonctionnement.
Essayez de augmenter ou baisser le température pour vous si vous trouvez une position moins brouillant.
Bonjour, J'ai consciencieusement lu tout ce qui se rapportait au claquement de radiateur, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas de chaudière ; il s'agit d'une cuve de propane qui alimente 4 radiateurs ( pas de circulation d'eau). 3 sont en fonte mais le 4ème est en acier et lorsque le thermostat arrête le chauffage, il y a environ 3 à 4 minutes de claquements dont le bruit diminue avec le temps. Ma proprio me dit que c'est normal car le radiateur est en acier et que la dilatation explique ce bruit, mais je ne pense pas que cela soit normal car lorsque ça se rallume la nuit, ça me réveille ! De plus, l'un des radiateurs en fonte émet un sifflement strident si je positionne le thermostat au delà de 2. Je vais bientôt pouvoir monter un orchestre ! merci de votre aide. cordialement