Sujet : Avis sur un schéma de chauffage central en multicouche

onjour,


Je souhaite rénover mon réseau de chauffage central en multicouche en sachant que la chaudière a été changée en 2012 par l'ancien propriétaire.

Compte tenu de la puissance totale des radiateurs, j'envisage un départ en multicouche 32, une distribution (avec T) des 3 nourrices en 26 et l’accès aux radiateurs en 16.

Pourriez vous me faire vos commentaires et recommandations.

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias/_2014/1407790321-circuit-chauffage-v2-aout-2014.jpg

Merci par avance,
Cordialement,
Joff

2

Re : Avis sur un schéma de chauffage central en multicouche

C'est bien dessiné et bien détaillé, mais je crois que certaines lignes peuvent être diminuées, je crois que vous avez légèrement sur-dimensionné. https://www.plombiers-reunis.com/post12492.html#p12492

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.

3

Re : Avis sur un schéma de chauffage central en multicouche

Merci Niel.
J'ai bien pris connaissance du lien et effectivement, je peux donc modifier les tubes de diamètre 26 en  diam 20 et potentiellement celui de 32 en 26.

Pourrais tu me donner ton avis sur les équipements nécessaires car la chaudière semble bien équipée mais est ce que je dois mettre uniquement un manomètre ?.  Est il intéressant d'ajouter d'autres éléments de sécurité ou de performances ou la chaudière intègre toutes les fonctions ?.

Merci par avance,
Joff