Sujet : Raccord cuisine sur arrivée et évacuation de salle de bain

Bonjour à tous,

Je viens solliciter vos connaissances car malheureusement je suis plus que novice en plomberie et une question me fait pas mal de soucis concernant l'achat et l'aménagement d'un appartement.

J'ai visité il y a quelques jours un appartement que je souhaite acheter. Cependant il s'agit d'un appartement ancien qui nécessite quelques travaux de plomberie. Cette appartement ce compose de 3 pièces en enfilade : Cuisine mitoyen avec la salle de bain mitoyen avec le salon [ CUISINE | SALLE DE BAIN | SALON ].

Ce que je souhaite faire :
Déplacer la cuisine à la place du salon et garder l'emplacement de la salle de bain. Pour cela il faut donc poser entièrement une cuisine au niveau du salon, collé au mur mitoyen de la salle de bain avec tous les raccord en eau nécessaire. (pour information juste derrière le mur du salon ce trouve une baignoire)

Ma question :
Est-il possible, de raccorder des branchements d'arrivé d'eau pour un évier et lave-vaisselle depuis les canalisation d'un baignoire ce trouvant juste derrière le mur de la future cuisine ?

Ce que cela nécessiterai (celon moi) :
- Casser une partie du mur du salon pour créer une ouverture vers la salle de bain (juste derrière le mur du salon il y a une baignoire).
- Plugger à la canalisation d'arrivée d'eau de la baignoire une nouvelle canalisation pour alimenter l'évier et le lave vaisselle
- Raccorder l'évacuation d'eau de l'évier et du lave vaisselle à l'évacuation d'eau de la baignoire

Qu'en pensez vous ?
Ce montage est il réalisable ?
Il y a t il un risque ? (fuite / perte de puissance du jet d'eau....)
Pouvez vous grossièrement me donner une idée du montant des travaux à faire faire par un plombier ?
Malheureusement je ne connais pas de plombier dans mon entourage qui pourrai me conseiller.

Je vous remercie d'avance en tout cas.
Bonne journée à vous,
Nicolas

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Raccord cuisine sur arrivée et évacuation de salle de bain

Salut Nicolas.

A priori c'est possible, mais il ne faut pas brancher les évacuation de cuisine sur l’évacuation de baignoire, en cas de mauvais écoulement, cela risque de remonter dans le baignoire lorsque la machine a laver se vide.

En conséquence il est certainement possible d’évacuer en parallèle de la baignoire vers la chute.
Pour plus de details il faut vraiment voir sur place ou alors il faut des images.

Pour le pression a priori il n'y as pas de probleme, au pire des cas, vous remplacerez les tuyaux, vu que le tous les appareils sont regroupés c'est pas trop compliqué.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.