Bonjour yobbabs,
Nous manquons d'informations pour vous aider: le type de la chaudière, l'année de mise en service, les différentes interventions (entretiens et autres). Avec une photo et l'endroit où ça fuit, ça nous aiderait un peu plus. Aussi, lorsque la pression monte au delà de 3 bars, il y a un groupe de sécurité (taré à 3 bars normalement) qui doit laisser sortir de l'eau!!!
Y-a-t-il un limiteur de pression avant la chaudière?
Une montée en pression n'est pas systématiquement un problème de vase d'expansion.
Si c'est quand même le vase qui est incriminé, il existe plusieurs interventions possibles, dans l'ordre de la pire à la meilleure (tout comme son coût!!!)
--- regonflage du vase à la pompe à vélo
--- regonflage à l'azote
--- réparation du vase d'expansion
--- changement du vase d'expansion par un autre aux propriétés équivalentes (et pas forcément dans la chaudière, question d'encombrement))
--- changement du vase d'expansion par celui d'origine
Dans tous les cas, l'avis d'un pro est très important.
Je préfère le dire car je n'en suis pas un. Je suis juste intervenu car j'ai déjà eu ce genre de problème sur la mienne et cela ne venait pas du vase. Il s'agissait d'un tout petit joint torique se situant dans la valve distributrice. Ne jouant plus son rôle, il laissait passer de l'eau du circuit sanitaire dans le circuit chauffage et faisait donc fuir le groupe de sécurité taré à 3 bars!!!
Salutations.
L'ouzbek
Comment j'ai progressé dans le bricolage: parce que j'ai passé plus de la moitié de mon temps à réparer les bêtises que j'ai faites en voulant bricoler !!! ouzbek84