1

Sujet : démontage robinet thermostatique de douche Grohe Tenso

Bonjour,

Mon mitigeur qui a 10/12 ans ne régule plus la température correctement : si on tire de l'eau chaude (ou froide) dans les robinets voisins (ou WC), on se retrouve avec une douche froide ou chaude selon le cas.
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait tenter un nettoyage détartrage des éléments thermostatique / tête céramique.
Est-ce utile dans mon cas ou est-ce que je dois directement changer l’élément thermostatique?

D'autre part, je ne sais pas comment retirer la poignée pour accéder aux pièces à démonter :
sur ce modèle , [LIEN CORROMPU SUPPRIMEE] il n'y aucun cache vis . Je suppose qu'il faut directement tirer sur la tête dans le bon axe  mais lequel...? la notice ne dit rien à ce sujet!

Merci de votre aide; puisqu'on a la chance de trouver des pièces détachées Grohe, je voudrais bien essayer de réparer ça moi même.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : démontage robinet thermostatique de douche Grohe Tenso

Il faut tirer les têtes horizontalement.

  • celle de droite tirer a droite.

  • celle de gauche tirer a gauche

Attention: parfois les têtes sont très dures a enlever, il arrive qu'on soit obligé de se servir d'un couteau pour faire levier entre le robinet et la tête.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : démontage robinet thermostatique de douche Grohe Tenso

OK. je ne voulais pas risquer de casser quelque chose, mais si c'est la technique, alors je vais essayer d'être plus forte que la tête..!
je vous tiens au courant .

4

Re : démontage robinet thermostatique de douche Grohe Tenso

bonjour,
j'ai exactement le même robinet que vous et les mêmes problèmes de régulation de t° , avez vous réussi à démonter les têtes en tirant dessus, j'ai peur de forcer, comment avez vous nettoyez les éléments et cela a t'il réglé le problème?

merci pour votre aide

5

Re : démontage robinet thermostatique de douche Grohe Tenso

Bonjour à tous ! quelques années après j'ai exactement le même problème de vous !  Je voulais savoir si cela avait marché pour vous en tirant sur le côté ? ( 7 ans après on sait jamais )

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : démontage robinet thermostatique de douche Grohe Tenso

Bonjour,

Tenso était une gamme de robinetterie définissant une esthétique.

Certains robinets étaient des mélangeurs et d'autres des mitigeurs . Enfin une dernière sélection était des mitigeurs thermostatiques.

Une photo de votre panoplie aurait été la bienvenue puisque le lien proposé dans le premier message n'aboutit plus.