Sujet : [Résolu] Fuite du groupe de sécurité malgré un réducteur de pression
Bonjour à tous.
Mon installation : un chauffe eau électrique verticale 300l protégé par un réducteur de pression. Le tout doit avoir l'age de la maison soit 14 ans. Le groupe de sécurité de mon chauffe eau fuit même hors chauffe, gros filet continu. La fuite coulait même quand le groupe était fermé.
1) J'ai changé le groupe de sécurité. Il contenait des morceaux de calcaire. Nouveau groupe installé, même syndrome : fuite même quand le groupe est fermé.
2) J'ai changé le réducteur de pression. Après inspection le mano (fort encrassé) était bloqué à 4 bars quelque soit l'état du circuit (et même une fois débranché...). Nouveau réducteur avec mano qui marche et réglé à 3 bars, toujours le même syndrome : fuite même quand le groupe est fermé.
Donc là j'avoue que je ne sais plus quoi faire. Est ce qu'en installant le nouveau groupe de pression avec l'ancien réducteur j'ai pu le bousiller ? Est ce que le chauffe eau qui n'est plus tout jeune peut être responsable de cette fuite (je ne vois pas comment mais bon...) ?
Merci pour vos conseils, après 10h de plomberie pour rien j'en ai bien besoin !