1

Sujet : Problème chaudière ELM LEBLANC Acleis - Eau chaude

Bonjour,

Merci tout d'abord de prendre le temps de me lire ;-)

Je suis locataire d'un appartement equipe d'une chaudière ACLEIS d'ELM révise en septembre 2013.

Le chauffage fonctionne correctement mais la chaudière fait un bruit comme si le brûleur devait redémarrer environ toutes les 5 minutes.

Côté eau chaude, des que je tire de l'eau elle ne déclenche pas la chaudière. Je suis donc obligée de demander de l'eau chaude et d'éteindre la chaudière puis de la rallumer pour que la flamme s'allume enfin ! Une fois ça va, mais a chaque utilisation de l'eau chaude je pense qu'elle a un soucis. En plus qu'elle que soit le régalage l'eau est toujours très chaude... Pas facile pour donner le bain a mon petit bonhomme de 3 ans ;-)

Si vous aviez une idée pour m'aider, merci d'avance

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Problème chaudière ELM LEBLANC Acleis - Eau chaude

Je ne suis pas un spécialiste des chaudières mais je pencherais par la sonde d'ionisation, mais dans tous les cas je vous conseille de faire appel a un pro, car il faudra certainement accéder a la chambre de combustion, donc le savoir d'un pro est requis.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Problème chaudière ELM LEBLANC Acleis - Eau chaude

bonjour Irene,

je ne pense pas qu'il s'agisse de la sonde de ionisation, car c'est ce qu'on appel un défaut a gommer, et par concequant la chaudière ne pourrait pas démarer de nouveau sans que vous la coupié et rallumié manuellement.

si la flamme ne s'allume pas quand vous demander de l'eau chaude, mais qu'elle s'allume quand vous tirer de l'eau chaude et rallumer la chaudière, c'est que l'information ou une sécurité immédiate déconne:
- tester si le debistat sanitaire s'enclanche quand la chaudière ne veut pas demarer en ecs
-tester la sonde sanitaire dans les meme conditions.

-pour tester le débistat: il doit etre passant, donc biper au testeur
-pour la sonde, elle doit afficher une valeur ohmique.

merci de donner les resultats pour voir si ca vient d'un des deux ou si il faut pousser plus loins le diag.

bon courrage wink