Sujet : Transformation salle de bains

Bonjour à tou(te)s

voilà notre (petit) soucis. Nous comptons transformer notre salle de bains principale afin de l'agrandir, de remplacer la baignoire par une douche (italienne ?), de remplacer la double vasque par une seule et de faire un coin rangement afin d'y installer notamment un lave linge. Le plan de la salle de bains en question est joint.

Le remplacement de la baignoire par une douche est-il compliqué ? En terme de plomberie, quels sont les règles à respecter, travaux à faire. Le principal soucis et impératif, c'est de prévoir arrivée et évacuation d'eau pour pouvoir installer le lave-linge. Dans l'idéal, le lave-linge serait rangé dans un placard près de la porte (dans l'actuel placard de couloir dont la cloison sera abattue pour gagner en surface).

Comment et par où faire passer les tuyaux pour relier le lave-linge ? Pour ce qui est de la douche, il me semble qu'une douche italienne n'est pas trop "jouable" et qu'une petite marche d'une dizaine de cms permettrait de cacher et installer les raccords nécessaires pour la douche. Mais dans ce cas, comment faire pour continuer et cacher la plomberie jusqu'au lave-linge ?

Sans compter qu'une distance minimale, me semble t'il, doit être respecter entre le lave linge et son raccord électrique ET la douche ? Non ?

Merci de votre aide

Sujets pièces jointes

R+2.jpg, 232.81 kb, 2480 x 3504
R+2.jpg 232.81 kb, 214 téléchargements depuis. 03-12-2013 

SDB.jpg, 173 kb, 1809 x 1667
SDB.jpg 173 kb, 252 téléchargements depuis. 03-12-2013 

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Transformation salle de bains

Je me suis trompé d'images. Désolé. Voici le bon plan de la salle de bains.

Sujets pièces jointes

SDB mini.png, 67.2 kb, 862 x 841
SDB mini.png 67.2 kb, 228 téléchargements depuis. 04-12-2013 

3

Re : Transformation salle de bains

Je vous conseils de faire un dessin de ce que vous désirez faire, je pense que c'est plus parlant.

J'attire votre attention sur une douche a l’italienne avec une marche, personnellement je n'en vois pas l’intérêt, a moins d'avoir de l'eau partout qui jailliras sous les portes de la cabine (je sais de quoi je parle).

Si vous avez accès a sous la baignoire, jetez-y un œil qui va vous permettre de mieux décrire l'installation existante, comme le type de tuyaux utilisées.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.