Bonjour.
navré de vous décevoir mais le seul calcul fiable est une étude réalise par en professionnel qui analysera les pertes réelles de votre local.
Un chauffagiste pourra aussi vous aiguiller, avec son expérience, il pourra vous dire combien de radiateurs et de quelle taille.
Les calculs que vous trouvez sur ce site ou sur d'autres sites restent indicatifs et donc si vous ne voulez pas faire intervenir un pro, vous devez sur-évaluer les déperditions pour ne pas avoir de problemes d'insuffisance de chauffage.
Ni moi ni aucune autre personne ne peut savoir les déperditions réelles d'un local avec les éléments que vous fournissez.
Angélique a écrit:1 mur côté Sud, 2 pièces chauffées de l'autre côté
1 mur côté Ouest mitoyen ( chauffé de l'autre côté )
1 mur côté est, torchis. 1/4 mitoyen, 1/2 mitoyen avec un "jardin d'hiver, température 10°, 1/4 extérieur
1 mur côté nord, en pierres bleues taillées + ciment et grande baie vitrée + porte cadre alu, double vitrage, surement air.
Et au dessus, plafond 2/3 chambre chauffée au dessus, 1/3 isolé avec 3 vélux et bacacier.
Comment vous-vous que l'on connaisse le résistance réelle des murs, ou de la toiture?
De toute manière avec une étude précise, vous aller peut être arriver a gagner 20%.
Si je peu me permettre de vous donner un conseil, le voici.
Dans un appartement de 80M², divisé en plusieurs pièces on installe généralement entre 9 000 et 12 000 W alors dans votre salon les déperditions seront aussi identiques voir supérieures.
Si vous allez dans une grande surface de bricolage et vous demandez qui vous fassent ce calcul, ils vont vous dire que vous avez besoin de 100W/m² ce qui vous fera 8000W, donc en gros vous êtes dans le vrais.