Sujet : Installation multicouche hydrocablée
Bonsoir à tous,
Nous aurions besoin d'aide pour notre liste de course de raccord a sertir.
Comme indiqué en objet, nous allons réaliser entre autre, le réseau plomberie de notre maison ( en cours de construction). Ce dernier sera en multicouche de diamètres 16 et 20, raccorder a l aide de 4 collecteurs ( 2 EF - 2 EC) 3/4 avec sorties 1/2. Chaque départ sera équipé de vanne d arrêt tout comme l'arrivée. Tout le réseau sera passe dans l'ossature métallique.
1ère question : ai je besoin besoin de couronne gainé? Je ne vois en effet pas l intérêt de la gaine pour le multicouche ( à l'inverse du PER)
J'ai lu et vu plusieurs posts a ce sujet et j ai trouve un schéma applicable a notre projet a 99% : https://plombiers-reunis.com/topic1023- … utant.html
Seulement je me perds dans tout les raccords entre les dimensions et les types.
Notre maison est un R+1 avec au Rdc :
Evier cuisine
MAL X2
MAV
1 vasque avec mitigeur encastre triverde mural 2 trous poignée à droite
1 douche avec solution encastrée triverde a 2 sorties
1 wc suspendu
A l'étage :
1 vasque a poser avec mitigeur
1 douche avec 1 colonne de douche
1 wc gain de place
J'ai commencé à regarder le type de raccord en fonction des équipements desservis mais c'est un vrai casse tête chinois entre les dim.., les types, les boîtiers etc...
Pour éviter de faire des erreurs, nous avons donc besoins d'aide sur ces points.( en espérant que le schéma de départ est non)
Pour les éléments encastrables, nous avons les mécanismes qui ira donc se loger entre le mur et le placo. En revanche, je sais que ces solutions ont un encombrement plus importants. Quelqu'un sait combien je dois laisser entre le mur et le mécanisme et l'isolant ( nous avons un ITE mais devons rapporter une petite iso. de 45 a l'intérieur)
Autre spécificité, nous avons notre evier et le le lave vaisselle dans/sur notre îlot central. Je pensais donc surélevait le plancher de la cuisine pour faire passer les alim dessous. Dois je laisser un espace minimum entre la sous face du plancher et le multicouche ( je ne sois pas avoir de phénomène de condensation et tout ce qui en découle sur mon plancher)?
J'espère avoir été clair et pas trop long. Je ne suis pas un pro mais suis assez bricoleur ( surtout pour la mise en œuvre ).
Merci pour votre aide.