Salut Steven et bon courage pour votre réalisation.
Si je comprends bien il s'agit bien de deux ballons électriques, alors dans ce cas il est peut etre preferable de raccorder ces ballon en parallèle, et voici donc les avantages de cette type de raccordement.
Possibilité de proteger votre cumulus par un groupe de sécurité, possibilité d'isolement pour intervention, tout en gardant un minimun d'eau chaude disponible.
Dans le cas de montage en série, vous ne pouvez pas proteger vos ballons avec des groupes de sécurité, il vous faut des clapets spéciaux tarés a 7 bars, vous ne pouvez pas intervenir ou changer un cumulus sans couper le deuxième, pour avoir cette possibilité il vais faut installer des bipass, beaucoup plus couteux a l'installation que le montage parallèle.
Dans tous les cas je vous conseille de bien réaliser le jumelage d'entré et de sortie afin d'avoir un débit identique les deux ballons.
Je vous conseille aussi de stocker votre eau chaude a environ 60C° si vous optez pour les ballon ACI ils ont une fonction anti-bactérienne intégré, qui consiste a monter la température au dessus de 65C° un cycle toutes les 24 heures.
Pour réaliser quelques économies et éviter de faire sortir l'eau chaude des ballons inutilement, veillez placer une vanne thermostatique
en sortie de ballons et la régler a 55C°.
Dans le cas d'installation de vanne thermostatique en sortie des ballons vous ne pouvez pas réaliser de bouclage comme décrit ICI: https://plombiers-reunis.com/guides/le- … taire.html
Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons simplement un coup de main... Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIREVous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...