1

Sujet : Ronronnement constant de ma chaudiere

Bonjour,après plusieurs recherche sur différent forum,je n'ai toujours pas trouver de réponses.Voila pourquoi je poste ce message pour obtenir de l'aide.

Ma chaudière fait un bruit constant,comme une ventilation.
Ce bruit provient d'un endroit en particulier sur ma chaudière et résonne dans tout les conduit et tout les chauffages,ce qui nous empêche de dormir.

Sur la photo ci dessous j'ai entouré la zone d’où provient le bruit.
Savez vous ce que ça peux être?

Edit= retournement de l'image

https://www.plombiers-reunis.com/Host/medias_2013/1370451033-chudieere.png

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Ronronnement constant de ma chaudiere

Bonjour.

Je me suis permis de modifier votre image pour que l'on puisse la voir dans le sens réel.

L'endroit que vous indiquez est la chambre de combustion, donc elle n'est pas la source des ronronnements.

Si ces bruits sont permanents il y a un dysfonctionnement sur votre chaudière.

Si ces bruits son occasionnées par le fonctionnement de la chaudière, il s'agit certainement de la vitesse du circulateur trop élevé, dans tous les cas c'est par la qu'il faut commencer.

Sinon il nous faut plus de détails, comment ça a commencé, a quel moment se produisent les bruits, en quelle position se trouve la chaudière, été ou hiver, la position de vos robinets de radiateur?

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.