Sujet : Arrivée d'eau fermée et ... fuite pourtant !
Bonjour,
J'ai eu hier un souci lors de la livraison d'une machine à laver (le robinet d'arrivée fait souci -Fuite - donc il faut attendre qu'un plombier intervienne pour installer la machine).
J'ai coupé l'eau de l'appartement (robinet vers le compteur à l'intérieur) mais j'ai pu constater que la fuite perdurait et ce n'était pas le simple écoulement final d'un restant d'eau dans les tuyaux !
J'ai pu constater que si j'ouvre les robinets du logement (toujours avec eau coupée), il y a un goutte à goutte aux robinets, en revanche cela tarit l'écoulement à l'arrivée de machine à laver (c'est tout en bout de course dans la cuisine, le point le plus loin du robinet général).
J'ai pourtant fermé à fond le robinet vers le compteur...certes, je suis une femme et ma force n'est pas top, mais je pense qu'on ne peut faire mieux.
Quelle serait la solution pour un plombier ? (J'en ai fait contacter un par mon agence de location)...Est-il possible et fréquent qu'arrivée d'eau fermée on continue comme ça d'avoir un écoulement ?
Merci à vous.
P.S : je complète mon questionnement en demandant si l'écoulement aux robinets du logement alors que l'arrivée générale est coupée peut provenir du fait que précisément cette arrivée de machine à laver est "ouverte" en quelque sorte, non liée à la machine pour l'instant et que cette situation laisserait circuler l'eau depuis le compteur jusqu'à cette zone finale en quelque sorte.