Sujet : Question installation fumisterie chaudière condensation fermée

Hello à tous,

Une petite question concernant l'installation d'une chaudière a condensation en Belgique. Je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc je me suis permi d'en créer un.

L'ancien conduit d'evacuation de la chaudière atmosphérique a été démoli pour faire une colonne technique.

Est il autorisé de faire passer le tuyau 80/125 d'évacution des fumées et prise d'air de la chaudière a condensation au gaz dans la même colonne technique que d'autres éléments comme l'évacuation et arrivée d'eau ? 

Faut-il l'isoler par une cloison ?

Merci

Alex

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : Question installation fumisterie chaudière condensation fermée

Les conduits pour les chaudières a condensation, sont ni plus ni moins que des conduits ventouse adaptés a la chaudière condensation, toutefois leur longueur est limité a un certain nombre de mètres (10 ml maxi de mémoire).

Ne connaissant pas vraiment la réglementation Belge, je vous invite a vous tourner vers un fournisseur qui sera de mieux conseil que moi.
Je ne vois aucune contre-indication a passer le conduits dans la même gaine technique que tout le reste, mais il est préférable de faire valider ça par un fournisseur de chez vous.

Re : Question installation fumisterie chaudière condensation fermée

ok, je pensais en effet que c'était l'équivalent de la condensation et j'ai en effet moins de 10m linéaire jusqu'en toiture. Donc je ne devrais pas avoir de problème, merci de m'avoir ôter le doute smile