1

Sujet : Pression d'eau trés instable apres retour de vacances

Bonjour,
Je viens de rentrer de vacances et je me retrouve avec un énorme problème de pression d'eau (chaude et froide) dans toute la maison (avant, tout était nickel). La pression est correcte au début puis chute quasi instantanément.
Je cherche du côté du réducteur de pression et l'aiguille m'indique presque 5 bars (alors qu'elle indiquait moins avant mon départ je crois).

1400x1050

Lorsque j'essaie de régler en vissant ou dévissant (à droite derrière le cache), l'aiguille ne change absolument pas de position.
Est-il défectueux? Mon problème vient-il de là? Est-ce facile à changer?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

Re : Pression d'eau trés instable apres retour de vacances

Bonjour.

Commencer par couper l'eau générale et enlevez la pression de votre installation, pour voir si l'aiguille baisse, vous pouvez tapoter légèrement sur la mano souvent cela débloque l'aiguille.

  • puis dévisser la vis de réglage afin de baisser la pression

  • ensuite ouvrez l'eau et faites couler un robinet

  • vissez la vis de réglage et observez si la pression/débit augmente

  • si l'aiguille se débloque réglez a 3 bars

  • Sinon réglez a la demande

Si ces manœuvres ne fonctionnent pas c'est certainement des saletés qui se sont incrustés dans votre réducteur et empêchent le bon fonctionnement.

Démontez-le et essayez d'enlever d’éventuelles saletés.

Je ne pense pas qu'il soit mort car il n'as pas l'air trop vieux, sinon pour le changement il n'est pas de plus faciles a changer car il faut visser le clapet anti-pollution avec de la filasse ou teflon, puis si le nouveau n'est pas le même il faudra faire des adaptations avec des raccords.

Bon dimanche et bon courage.

3

Re : Pression d'eau trés instable apres retour de vacances

Je vais essayer tout çà. Merci pour la réponse.