Sujet : Robinet qui goutte - Difficulté pour arrêter l'eau !

Bonjour à tous !

Donc je sollicite votre aide car j'ai le robinet de mon lavabo de salle de bain qui goutte. Cela provient probablement des clapets que je souhaiterais donc changer. Jusqu'ici je sais faire (en théorie) .
J'ai donc commencé par fermer le robinet d'eau froide le plus proche du robinet (Il n'y a pas d'arrivée générale d'eau dans mon appartement mais plusieurs colonnes) et là , premier problème, l'eau ne s'arrête pas totalement de couler ! un filet d'eau s'écoule toujours malgré le robinet sérré au max ou du moins de toutes mes forces ! Donc est il possible d'effectuer les travaux avec ce filet d'eau qui s'ecoule quand même ?

Deuxième problème : l'eau chaude arrive du ballon et ce ballon n'a pas de robinet à sa sortie ! donc je suppose qu'il faut que je le ferme à son entrée au niveau du groupe de sécurité ! Mais comment procéder : est ce que cela suffit de fermer l'alimentation en eau froide du chauffe eau sur le groupe de securité puis de le vider en prenant un douche ou un bain par exemple jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'eau qui arrive ? ou bien une vidange du ballon dans les règles de l'art est nécéssaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !

2

Re : Robinet qui goutte - Difficulté pour arrêter l'eau !

1) Malgré votre filet d'eau, vous serez quand même en mesure de changer la tête ou  le joint de celle-ci.

2)Oui vous fermez au niveau du groupe, puis vous ouvrez un robinet d'eau chaude et laissez couler jusqu'à que ça s'arrête (moins de 5 litres selon la configuration de l'installation).

3) Ensuite vous pouvez changer le joint ou la t^te du robinet d'eau chaude...

Passer a l'index du site pour avoir accès a toutes les rubriques....
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers le sujet que vous avez crée...
Suivez nous sur facebook  Questions en MP = Corbeille