Ecrire une réponse – Robinet qui goutte - Difficulté pour arrêter l'eau ! – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

1) Malgré votre filet d'eau, vous serez quand même en mesure de changer la tête ou  le joint de celle-ci.

2)Oui vous fermez au niveau du groupe, puis vous ouvrez un robinet d'eau chaude et laissez couler jusqu'à que ça s'arrête (moins de 5 litres selon la configuration de l'installation).

3) Ensuite vous pouvez changer le joint ou la t^te du robinet d'eau chaude...

1

Bonjour à tous !

Donc je sollicite votre aide car j'ai le robinet de mon lavabo de salle de bain qui goutte. Cela provient probablement des clapets que je souhaiterais donc changer. Jusqu'ici je sais faire (en théorie) .
J'ai donc commencé par fermer le robinet d'eau froide le plus proche du robinet (Il n'y a pas d'arrivée générale d'eau dans mon appartement mais plusieurs colonnes) et là , premier problème, l'eau ne s'arrête pas totalement de couler ! un filet d'eau s'écoule toujours malgré le robinet sérré au max ou du moins de toutes mes forces ! Donc est il possible d'effectuer les travaux avec ce filet d'eau qui s'ecoule quand même ?

Deuxième problème : l'eau chaude arrive du ballon et ce ballon n'a pas de robinet à sa sortie ! donc je suppose qu'il faut que je le ferme à son entrée au niveau du groupe de sécurité ! Mais comment procéder : est ce que cela suffit de fermer l'alimentation en eau froide du chauffe eau sur le groupe de securité puis de le vider en prenant un douche ou un bain par exemple jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'eau qui arrive ? ou bien une vidange du ballon dans les règles de l'art est nécéssaire ?

Merci d'avance pour vos réponses !


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.