votre forum m'a beaucoup aidé dans mon probleme
je tiens à vous faire part de mon retour d'experience suite à un problème de canalisation d'évacuation bouchée en 32mm.
il s’avérait que j'avais un beau bouchon de calcaire (ou tartre c'est pareil)
en 1er il faut essayer :
- cristaux de soude dilués dans de l'eau bouillante pour enlever les bouchons de matière grasse, car 80% du temps les bouchons sont liés à ce type de résidus.
si il y a un bouchon de calcaire, les résidus gras vont d'accumuler sur le bouchon, donc ce sera toujours ça de parti.
en 2, 20% des cas : acide chlorhydrique (une demi bouteille) pour "casser" les bouchons de calcaire
pour ce qui est du gros sel comme cité plus haut, je ne conseil pas, le gros sel se diluant mal dans l'eau froide ou tiede, ca refait un bouchon.
Chez moi, cela a été plus compliqué, l'acide ayant amélioré les choses, mais j'avais toujours des débordements quand le LL évacuait.
La solution a été d'acheter un tuyau d'arrivée d'eau de 3 mètre de long, de le brancher sur mon arrivée d'eau de mon LL et de faire passer la sortie dans le tuyau d’évacuation le plus loin possible (j'ai donc fait rentrer 2 mètre de tuyau d'arrivée d'eau dans l'évacuation) ;
ensuite, j'ai ouvert le robinet d'arrivée d'eau au maximum, là toute la pression (2 ou 3 bars à mon avis) a été envoyée directement dans le tuyau d'évacuation et à "cassé" le bouchon de calcaire.
Mais ça n'a pas encore été suffisant, il a fallu répéter l'opération plusieurs fois avec des coups de furets (5 mètres de long) pour finalement désintégrer totalement ce bouchon ; qui au vu des morceaux que j'ai récupéré était devenu solide comme un cailloux.