Sujet : Quand augmenter de PE32 à PE40 et 50 ?
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de tuyaux PE32 je peut alimenter avec un tuyau PE40 ? Et combien de tuyaux PE40 je peut alimenter avec un tuyau PE50 ?
Jusqu'à maintenant pour toutes les maisons j'utilise un tuyau de polyéthylène PE80 Ø ext. 32mm pour l'alimentation générale. Je pourrais peut-être utiliser Ø25, mais j'ai trouvé que Ø32 passe bien et ne me cause jamais des soucis. Maintenant on me demande de raccorder une complexe de 20 maisons à un tuyau général. Alors je ne peux pas bien tirer tous les vingt tuyaux Ø32 au lieu d'arrivage d'eau. Je suis obligé de commencer peut-être avec un tuyau de PE Ø50 qui branchera en quatre tuyaux de Ø40. Chacun des quatre tuyaux Ø40 alimentera en suite cinq tuyaux de Ø32, une par maison. Qu'est-ce que vous en pensez ?
En fait j'aimerais trouver une explication détaillé mais assez simple pour le calcul de diamètre nécessaire pour les tuyaux d'alimentation PE. Savez-vous s'il existe une "courbe de débit", dans ce genre http://www.blog.plombiers-reunis.com/st … etres.jpg, mais pour les tuyaux d'alimentation de diamètres plus importants ?
Merci d'avance,