1

Sujet : avis sur schéma de distribution chauffage à eau en multicouche

bonjour,


voila je renove une maison de 240m2 environ sur 4 niveaux (cave/rdc/1e étage/2e étage)

actuellement cette maison est chauffe à l'electrique

je souhaite réaliser un circuit de distribution pour un chauffage centrale type pieuvre en multicouche
n'étant pas un professionnel je me demandais si mon installation serai cohérente et efficace

je pars de ma chaudière (cave) en multicouche de 32 puis à la premiere nourrice (rdc) je distribue vers 4 radiateurs en 16 et pars vers la nourrice du 1e en 26 départ vers 5 radiateurs en 16 puis direction la dernière nourrice (2e) en 20 d'ou j'alimente 2 radiateurs toujours en 16

mon circuit de retour se fait de la même façon
la chaudière que je souhaite faire installer dispose déjà d'un circulateur / vase d'expansion / soupape de secu / purgeur
chaque nourrice se compose d'une vanne sur l'arrivé et sur chaque sortie + une purge automatique + un robinet de vidange à boisseau


je me demande si les sections des tubes sont suffisantes et est ce que je dois installer une soupape différentielle ?


voila en vous remerciant par avance pour tous vos commentaires à propos de mon plan

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2013/minis/1380827299-img1635.jpg

2

Re : avis sur schéma de distribution chauffage à eau en multicouche

Oui je confirme que les sections sont bonnes.

Alimentez aussi la dernière nourrice en 20 avec nourrice en 20/27 et les sorties en 15/21.

Tout est bon.

Il n'y a plus qu'a!

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : avis sur schéma de distribution chauffage à eau en multicouche

super merci pour la confirmation et sinon pensez vous nécessaire la pose d'une soupape différentielle ?

4

Re : avis sur schéma de distribution chauffage à eau en multicouche

Il n'est pas necessaire d’installer une soupape, il suffit de laisser les robinets des radiateurs salles de bains ouverts en permanence, si vous utilisez que des robinets thermostatiques, dans ce cas installez la soupape.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.