Sujet : Avis avant schéma.
Bonjour, je dois refaire l'installation d'eau chez mes grands-parents, j'ai déjà posé une question concernant le diam int. d'un ancien (milieu années 70) tube PE qui arrive dans la cave diam 25 mesuré avec pied à coulisse , sur lequel j'ai juste pu lire PE 52 A 17 X 25. Tube noir sans bande.
Actuellement le cuivre principal après réducteur de pression est en diam 14 et alimentait par piquage depuis la cave évier/LL, baignoire, wc et lavabo en RDC, et un cabanon distant de 25 m avec un évier, desservi par un PE 25 bande bleue alimenté par un cuivre diam 12.... Le tout avec fuites.
Je compte tout refaire et partir d'une installation en multicouche serti, mettre une douche à la place de la baignoire , poser un cumulus 150 ou 200 L, ajouter un lave-vaisselle au RDC , un wc un lavabo et une baignoire classique au 1er étage.
Je me pose beaucoup de questions, pour l'étage il y a 4 mètres en hauteur depuis le PE et les points d'eau seront à l'opposé à 6m40 de distance, agencement des pièces oblige.
Quelles sections conseillez-vous ? Faut-il amener l'eau à l'étage par une colonne avec des té ?
J'espère avoir été clair...
Merci pour vos conseils