1

Sujet : avis sur mon schéma multicouche

Salut à tous,

1) Selon vous, pour mes arrivées d'eau en multicouche (eau froide et chaude) encastrés dans ma dalle du rez-de-chaussée (pas de vide sanitaire), est-il utile d'utiliser du tube multicouche isolé ?
Je cumulerai donc un tube isolé avec une protection annelé...
Je précise qu'il n'y a pas de chauffage au sol avec multicouche, c'est uniquement pour les arrivées d'eau de la douche, lave linge, lavabo, évier, etc...


2) N'ayant pas de réponse sur un autre forum, je me permet de vous soumettre ma question et de vous renvoyer au lien ou vous trouverez mon schéma.
Pour limiter les raccords et vu que mon installation n'est pas trop complexe, ne serait il pas préférable de procéder comme le schéma ci-dessous à savoir alimenter individuellement chaque élément depuis les nourrices ? Plutot que d'alimenter plusieurs éléments avec un seul tube diametre 20 et ensuite répartir en diametre 16 avec un raccord.
Dans l'installation ci-dessous, un seul tube en diametre 20 en bout de nourrice qui partirait au cumulus.
Tous le reste en diam 16 qui alimente individuellement chaque élément.

http://img841.imageshack.us/img841/6436/sugs.jpg


Merci pour votre aide.

Re : avis sur mon schéma multicouche

Bonjour.

Vous pouvez en effet utiliser du multicouche isolé au moins pour l'eau chaude, ce vous apporteras des économies.
Inutile de cumuler l'isolation avec la protection, prenez du multicouche normal que vous isolerez avec de l'armaflex, ou prenez du tuyau deja pré-isolé, a vous de voir....

Puis pour la distribution, il faudrait placer les nourrices au plus prés des points a alimenter, ensuite une ligne par appareil.