Sujet : [Pompe] Problème de pression
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum mais le consulte régulièrement avant d'entamer tous travaux de plomberie, et je vous remercie pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.
Aujourd'hui un nouveau problème se présente à moi et je ne trouve pas de cas similaire sur le forum, donc me voici pour ma première question !!
Il s'agit d'une pompe qui récupère l'eau d'un puits pour alimenter en eau toute la maison (sauf chauffage). Depuis quelques temps la pompe s'active de manière beaucoup trop fréquente. J'ai fait quelques tests pour vous donner les chiffres :
- La pression est légèrement au-dessus de 3 (3,3 bar)
- J'ouvre un robinet ou tire la chasse pour faire couler 7/8 litres
- La pression est tombée à 2,5 (oui oui, pour moins de 10L !)
- La pompe se met en marche immédiatement quand 2,5 est atteint.
Donc dès qu'on tire la chasse, fait la vaisselle, qu'on prend une douche ou autre, la pompe se met en marche pour retourner au dessus de 3bar (entre 3,3 et 3,8b)
On m'a dit que la vessie était peut-être percée, mais j'ai fait des tests indiqués par Alleauplombier, et la vessie semble être opérationnelle (pas de chute de pression quand c'est vide et débranché).
Avez-vous une idée de ce que je dois faire, des tests à lancer ou des réglages à faire pour éviter que la pompe ne se lance à tout bout de champ ?
Je tiens à préciser que ce problème m'est déjà arrivé il y a 2 ans, j'ai changé la vessie, et ça a fonctionné comme il faut jusqu'à quelques mois. Faut-il changer de vessie tous les 2 ans ou y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci de votre attention et bonne journée à tous