Sujet : Evacuation lave linge.

Bonjour,
Je me permet de venir vers vous car j'ai un petit souci. Je dois déplacer mon lave linge de ma cuisine à mes WC. Je vais donc me repiquer sur l'évacuation générale de la cuisine qui récupère déjà l'évier, et le lave vaisselle. Le problème est que ma future évacuation arrive avec la pente dans le sens opposé à l'évacuation de la cuisine. Je sais cela n'est pas claire mais j'ai fait un schéma pour expliquer!! 
J'ai peur que l'eau de mon lave linge remonte dans la canalisation principale de la cuisine. J'ai fait trois schéma j'aimerai savoir lequel est le mieux adapté à mon cas, et les éléments à utiliser.
Merci d'avance
François

Sujets pièces jointes

Plan évacuation lave linge 1.jpg, 36.45 kb, 1296 x 968
Plan évacuation lave linge 1.jpg 36.45 kb, 393 téléchargements depuis. 08-07-2013 

Plan évacuation lave linge 3.jpg, 42.47 kb, 1296 x 968
Plan évacuation lave linge 3.jpg 42.47 kb, 422 téléchargements depuis. 08-07-2013 

Re : Evacuation lave linge.

Solution numéro 2 sans hésitation, raccordement en Y.

Re : Evacuation lave linge.

Merci pour votre réponse, par contre j'ai une autre question.
Je voudrai installer un lave main dans les toilettes , et je voudrai le raccordé sur l'évacuation de la machine à laver, mon problème est que le lave main se trouve à l'opposé de la machine à laver, je voulais donc tirer un tuyaux d'évacuation pour rejoindre celui de la machine à lave et ressortir dans la cuisine. Pour raccorder ces trois tuyaux je voulais utiliser un Té mais à l'horizontale, mais après réflexion je pense que cela n'est pas possible car j'ai peur que la machine à laver dégorge dans le lave-main et que le lave main n'est pas assez de pente voir pas du tout pour évacuer l'eau. Existe t-il un moyen pour raccorder c'est trois tuyaux, je pense que les deux doivent arriver légèrement plus eau que le raccord?
Merci de vos réponse et voir de vos schéma si possible.
Bonne soirée
François

4

Re : Evacuation lave linge.

Faites un petit dessin pour qu'on se fasse une idée, sinon vous n'aurez pas d'avis, il est difficile d'imaginer la situation.