Re:
en partant du compteur.
Le bloc filtre devrais être placé après le réducteur, ou alors il vous faut trouver des bocaux haute pression sous peine de les voir exploser sous l'effet de la pression.
Li piquage vers le gestionnaire n'as pas besoin d’être filtré, il pourrait être fait juste avant les filtres.
Le réducteur de pression, su une installation de cette taille avec des lignes très longues, la perte de charge est trop importante, a votre place je n'utiliserais pas de réducteur de pression, ou alors je diviserais l'installation en deux branches et j'utiliserais des réducteurs différents.
Vous avez des lignes énormément longues, je vous conseille de tenter de sectionner votre installation, une nourrice centrale de grande taille 1pouce, puis d'utiliser des nourrices secondaires en 3/4, sur une de vous nourrices je compte 16 départs cela risque de causer un effet sol rafraichissant a proximité de la nourrice.
Sur le ballon d'eau chaude, le vase d'expansion doit être raccordé entre le groupe de sécurité et le ballon, soit au plus prés du ballon.
Le retour d'eau chaude doit aussi être raccordé entre le groupe et le ballon, pour empêcher que l'eau du retour ne reviennent sur le réseau d'eau froide, "la groupe de sécurité agit en tant que clapet non-retour.
Vous utilisez des terminaisons de collecteur avec purgeur automatique, rien ne vous empêche de ne pas l'installer mai je ne vois pas l'utilité, l'eau du réseau étant exempte de boules d'air, le peut de boules qu'il peut y avoir son bénéfiques au bon fonctionnement de l'installation.
Pour les pièces utilisés occasionnellement je vous conseille de placer des vannes d'isolement en amont des alimentations permettant d'isoler ces lignes.
La loi oblige une dis-connexion par sur-verse entre l'installation d'eau potable et celle de l'eau de pluie, utilisez un gestion-aire avec cette fonction ou lors alimentez plutôt la cuve en eau de ville tout en assurant vous même cette sur-verse. il est possible d'automatiser ce type de systeme en utilisant un flotteur qui déclenche une électrovanne en cas de manque d'eau.
Pour le reste cela ma parait plutôt bien.