Sujet : problème avec sortie cuvette WC diamètre moins 8cm de Lapeyre
Bonjour, je viens d'acheter 1 pack WC 1er prix Lapeyre pour rénovation d'1 petit coin.
Ce pack WC Lapeyre a une sortie de -80mm, me pose un problème de sécurité d'évacuation, aucune pipe souple standard ne s'adapte.
- La sortie de la cuvette a un diamètre de moins 80mm (diam. externe -10cm), aucune pipe souple du commerce ne s'adapte
- la longueur de la sortie WC céramique autour de laquelle embrancher pipe ou coude ne dépasse pas 3cm, avec en diagonale au dessus de cette sortie, une moulure de la cuvette qui fait un angle au départ de la sortie (on ne peut pas insérer un collier, coude ou quoique ce soit jusqu'au fond: moins de 25mm de distance)
- les pipes souples standard sont trop larges (prévues pour diam. min 85mm), avec lesquelles il faudrait laisser le joint-lèvre combler le vide (1cm diam.) et faire office d'évacuation: je n'ai pas confiance en une telle fixation d'une pipe souple par son joint, ni en la longévité du joint-lèvre, ni en la qualité de l'évacuation à moyen terme.
- Lapeyre n'a pas la pipe proposée dans la notice d'install (non fourni) avec fixation par collier, et ne reconnaît pas le problème.
Quelle est la norme de diamètre de sortie WC?
Que me conseillez-vous ? rendre le pack ?
Merci d'avance! je voudrais pouvoir finaliser cette installation rapidement...