Sujet : refonte de salle de bain et plomberie
bonjour bonjour,
donc comme énoncé dans ma presentation j'envisage actuellement de refaire entièrement ma salle de bain en maison individuelle sur cumulus pour l'eau chaude.
avant de long discours je vous expose mon projet comme je l'envisage au niveau de la plomberie.
je me rends compte là que j'ai oublié une arrivée pour la machine à laver le linge
le matériau choisi serait du multicouche pour sa facilité d'application (quelques courbures a réaliser).
l'etat actuel des choses est celui ci :
j'ai actuellement de la faience au mur et ma femme veut qu'on replaque par dessus en placo hydrifuge. J'envisage donc de faire des saignées dans la faience pour faire passer mes tubes derriere les nouvelles cloisons.
J'ai sur mon schéma j'ai privilégié les raccords T plutôt que deux nourrices avec une plus grande quantité de tube. ca m'evite aussi de faire beaucoup plus de saignées
Les questions que je me pose :
• Déjà, est ce une bonne solution d'utiliser des raccords T
• Faut il que je modifie la section de tube en fonction de la distance parcourue par l'eau pour aller d'un point a un autre?
• J'étai parti sur une section en 20x2 mais de ce que j'ai lu du 16x2 serait parfaitement exploitable pour une salle de bain
Merci de m'avoir lu
David