Sujet : installation d'un ballon à vessie

Bonjour je souhaiterai trouver un schéma, et photos si possible, expliquant l'installation d'un ensemble de forage avec pompe immergée (54 m) vers un ballon à vessie vertical (300 l) surtout les branchements relatifs hauts et sous le ballon ainsi que tous les coffrets électriques
de protection et de fonctionnements indispensables. Avec tous mes remerciements

2

Re : installation d'un ballon à vessie

la réponse se trouve deja ici: https://plombiers-reunis.com/topic113-e … essie.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : installation d'un ballon à vessie

Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux réservoir galvanisé par un réservoir à vessie. Le montage de ce réservoir se fait habituellement avec un T fixé directement sous le ballon. Est-il possible de monter le réservoir à distance du T et d'avoir un tuyau entre les 2? 
Merci de vos réponses.

4

Re : installation d'un ballon à vessie

Oui, vous montez votre réservoir ou bon vous semble de moment qu'il est: après pompe (zone de pression régulé) vous le positionnez ou ça vous arrange (mais le plus courant est dans la pièce technique) sinon, RDC, 1 ou 2eme étage n'as pas d'importance.

Re : installation d'un ballon à vessie

Merci de votre réponse.