Sujet : installation d'un ballon à vessie

Bonjour je souhaiterai trouver un schéma, et photos si possible, expliquant l'installation d'un ensemble de forage avec pompe immergée (54 m) vers un ballon à vessie vertical (300 l) surtout les branchements relatifs hauts et sous le ballon ainsi que tous les coffrets électriques
de protection et de fonctionnements indispensables. Avec tous mes remerciements

vous ne trouvez pas la réponse a votre question malgré la richesse de ces forums? Une recherche s'impose! Autrement demandez un devis! Simple gratuit et sans engagement.

2

Re : installation d'un ballon à vessie

la réponse se trouve deja ici: https://www.plombiers-reunis.com/topic1 … essie.html

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Bonjour,
Je vais remplacer mon vieux réservoir galvanisé par un réservoir à vessie. Le montage de ce réservoir se fait habituellement avec un T fixé directement sous le ballon. Est-il possible de monter le réservoir à distance du T et d'avoir un tuyau entre les 2? 
Merci de vos réponses.

4

Oui, vous montez votre réservoir ou bon vous semble de moment qu'il est: après pompe (zone de pression régulé) vous le positionnez ou ça vous arrange (mais le plus courant est dans la pièce technique) sinon, RDC, 1 ou 2eme étage n'as pas d'importance.

Merci de votre réponse.