Sujet : Chaudière ne respectant pas les consignes ?
Bonjour !
Ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu vous voir. J'étais plutôt au potager ces derniers temps, mais le temps calamiteux (même à Toulouse) et des problèmes de chauffage (à la fin mai !) m'ont ramené sur le chemin des "plombiers réunis" !
Ma chaudière est une Saunier duval Isotwin F30 et a... à peine un peu plus d'un an, de même que son thermostat sans fil exacontrol.
Depuis quelques semaines, je surprends un radiateur chaud (celui qui n'a pas de thermostatique) alors que la consigne de température est atteinte sur le thermostat. Me disant que les piles étaient déjà mortes et que la connexion sans fil ne fonctionnait pas bien, j'ai commencé par changer les piles mais le symptôme reste. Pourtant la maison ne surchauffe pas, mais comme j'ai fonctionné un moment sans thermostat l'hiver dernier, j'avais réglé toute l'installation avec les robinets thermostatiques et les tés de sortie pour avoir "la bonne température"... donc l'installation ne peut pas vraiment surchauffer.
Cet après-midi, j'ai été surpris car voyant de nouveau le radiateur chaud, j'ai coupé le chauffage directement sur la chaudière (avec le bouton de chauffage) hors surprise, 2 heures après, elle continuait de chauffer ! Le truc, c'est que la température consigne n'était pas dépassée (et ne l'est jamais) : la question est donc : est-ce que si on éteind le chauffage directement sur la chaudière, ça peut être quand même le thermostat d'ambiance qui pilote l'installation ??
Je dois vous dire que je suis septique, car même côté production eau chaude, je n'ai pas de soucis côté douche, mais ça fait 2 fois que l'eau devient froide après avoir rempli la moitié de la baignoire... Là, je me demande si une pression trop important du débit d'eau froide peut demander trop d'eau chaude à la chaudière qui ne peut pas fournir (je n'ai toujours pas installé de réducteur de pression à la maison et je crois que la pression dans la rue est de 5 bars).
Sinon, je vais de ce pas m'adresser au service après-vente !
Merci de votre aide
guill