Sujet : problème raccord cassé
Bonsoir
J'ai récemment voulu poser un dévidoir et en essayant de le raccorder au robinet j'ai forcé un peu trop fort sur celui-ci pour dévisser l'embout et il met resté dans les mains avec en prime un bonne douche. ( a priori c'était soudé à l'ancienne)
C'est une vieille installation car le départ de l'alimentation en eau est en acier (j'ai des doutes mais cela ne peut être que ceci. à ce sujet, j'ai essayé de poster des photos et j'ai reçu un message comme quoi la taille était trop importante, j'ai vraiment besoin de les poster pour recueillir vos précieux conseils).
La plupart des raccords étant rouillés et le robinet perdant parfois, je souhaiterais remplacer ce jolie petit monde ....
en quelques mots mon installation c'est; un robinet, le compteur, un premier raccord (femelle) puis un autre robinet d'arrêt suivi d'un autre raccord pour finir sur un té où était positionné mon robinet ....
J'ai donc plusieurs questions;
Dans l'hypothèse où je n'arriverai pas à dévisser le té avec la clé, est-il possible de le chauffer à la lampe à souder (j'imagine que la filasse va également me donner du fils à retordre) pour le dilater et peut-être le faire venir plus facilement. le supposé acier ne va-t-il pas se déformer ?
Le second robinet d'arrêt après le compteur est-il nécessaire ? (c'est peut-être un question c.... mais bon je la pose quand même pour la réglementation surtout).
Sachant que je suppose de l'acier pour le départ de l'alimentation de mon eau, dois-je acheter des raccords en aciers galvanisés ou le laiton peut-il suffir ? Pour la filasse, faut-il également griffer le filetage si je suis sur de l'acier ?
Voilà les premières questions qui me viennent à l'esprit, j'en aurai sûrement d'autres car je crois que je vais bien galérer pour dévisser tout ceci.
Pour les photos, si astuces il y a, je suis preneur .
Bonne soirée