Bonjour,
A mon tour de vous féliciter pour ce tutoriel complet, concis et si pratique.... le tuyau polyéthylène voilà la solution d'une rallonge sur mesure ....
Pour le serre-joint en fait, j'ai fait ce choix car je n'avais pas à ma disposition de collier, c'était à la base ma première idée .... mais bon l'essentiel est que je puisse alimenter mon installation en eau et que cela tienne jusqu'à la réparation. Merci tout de même pour les félicitions.
Pour le premier point, je ne suis pas certain de la présence d'un filetage, je pense plutôt à de la soudure mais je me trompe peut-être ... concernant une lame de scie, il faut qu'elle soit relativement fine car le diamètre est vraiment faible. j'essaierai mais je vais opter pour la deuxième solution "à vie"
En effet, je veux changer l'ensemble pour être tranquille ... Pour la tuyauterie cela viendra plus tard mais je prends bien note de la remarque de la rouille ... heureusement je consomme de manière très occasionnelle l'eau du robinet.
Pour Les raccords polyéthylènes, j'imagine que cela agit comme une olive ou un raccord américain.
Je suppose donc qu'il ne faut pas de filasse du côté tuyau polyéthylène et que son diamètre est identique au galva après le té soit du 20X27 ?
Faut-il ébavurer le tuyau galva en amont pour favoriser l'accroche avec le raccord gebo et faut-il fortement serrer en supposant que cela agisse par écrasement ?. A ce sujet, j'avais repérer ce type de raccord sur une forum .... c'est super, comme ça je ne vais pas galérer à essayer de le dévisser avec tous les problèmes que cela suppose.
Merci encore une fois pour ces précisions et vos futures réponses.
Bien à vous.
Bonne soirée