Sujet : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Bonjour

nous possedons une chaudiere saunier duval Thema et nous avons un gros souci : nous n'avons pas d'eau chaude; lorqu'on prend une douche on se mouille à l'eau chaude puis arrive de l'eau glaciale. En plus de ça des qu'on se allume l'eau chaude la chaudiere se declenche puis s'éteind puis se redeclenche puis se reeteind sans cesse.
Aucune erreur n'apparait!!
Bien sur comme le probleme dure depuis trés longtemps notre chauffagiste ( qui nous a quand même dit que c'était la premiere fois qu'il voyait ce probleme là) a detartré , changer la valve 3 et la semaine derniere il a changé le debit metre(je crois que c'est comme ça qu'on dit?!!)
On a eu une amelioration quand il a changer un petit tuyau qui parait il était perçé.
Le chauffage marche trés bien.

On ne sait plus quoi faire .... j'en ai assez de faie bouillir de l'eau dans des casseroles pour laver mes enfants.

Si quelqu'un a une solution n'hesitez pas.

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Votre problème viens d'une autre cause.

Le débit n'est pas assez important pour maintenir la chaudière allumé, (cela se produit souvent avec des robinets thermostatiques).

  • Soit vous baissez la température de l'eau, pour avoir besoin de plus d'eau chaude.

  • Soit vous ouvrez le robinet en peu plus lors de l'utilisation.

Dans tous les cas, c'est dans cette direction qu'il faut chercher...

3

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Merci pour votre réponse. Je vais essayer

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Bonjour
Pourriez vous me dire si vous avez trouve une solution a votre problème car j ai exactement le même avec ma chaudière de la même marque et mon technicien ainsi que celui de saunier Duval ne savent pas d ou cela vient, ils m ont changé plein de pièces et maintenant le chauffagiste refuse de revenir sous prétexte que notre contrat s est achevé.
Quand je remplis la baignoire : eau chaude puis eau froide. Si j attends 5 mn (robinets ferme) l eau chaude revient.
Je précise que quand ils coupent le chauffage je n ai pas du tout ce problème.
Merci de votre réponse je suis désespérée et mes enfants aussi...1 an que cela dure et nous abordons notre second hiver dans ces conditions

5

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

bonjour. J'ai exactement le même probleme depuis 15 jours et personne n'en trouve la cause. On me dit qu'il serait préférable de changer la chaudière. Qu'en est il advenu chez vous ? Merci pour votre réponse. Christophe.

6

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Ne changez pas la chaudière!
J ai fait pression sur le chauffagiste qui l a très mal pris avec une lettre recommandée ...
Du coup il a fait venir un technicien saunier duval sur place (depuis Toulouse 3h de trajet aller) qui a finalement pris en charge la reparation. Je ne sais plus quelle pièce ils ont changé mais tout fonctionne parfaitement depuis.(une pièce du fond il fallait tout demonter)
Je suis en déplacement mais j ai garde la pièce et la boîte donc je pourrais vous le dire ce week end.
Par contre j ai changé de chauffagiste depuis et le nouveau a tout de suite repéré des problèmes de réglages egalement, qui occasionnent une usure prématurée de la chaudière et un mauvais fonctionnement (radiateur
S qui chauffaient trop ou pas assez, boues dans le circuit...) depuis tout fonctionne comme neuf et d ailleurs mieux que jamais. Le technicien nous a dit que cette chaudière etait increvable si on l entretenait correctement. Il suffisait de quelqu un de compétent.
Quand on pense que le premier a une societe de 20 employés et que c etait le patron, ça fait peur. D ailleurs il a fait faillite cet ete mais vient de rouvrir sous un autre nom...pignon sur rue.

7

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Bonjour Cofi,

Je retombe sur votre réponse par hasard. Mon problème d'eau chaude s'était arrangé depuis mars, mais voilà que ça recommance depuis 2 semaines : avez vous retrouvé le nom de la pièce défectueuse que Saulnier Duval vous avait changée ??? Merci beaucoup de votre réponse.

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Bonjour , nous c'est pareille  comme vous tous(tes) la chaudiere se lance quelque seconde pour l'eau chaude et apres vien l'eau froide ; et on n'a la chaudiere depuis  2009   et depuis le moi derniere sa à commencé à faire des sienne  (  se lance quelque seconde pour l'eau chaude  & apres viens l'eau froide ) .........D'ou sa viens ....Merci .......ps: dessous la chaudiere nous avons 4 robiné & quand on à tourné un robiné de l'eau rouillé sorté  est-ce sa vien de là ? Merci de votre reponce..........

9

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Bonjour.

Le fait que la chaudière s'allume puis s’éteint viens de la température de l'eau.

Nous sommes en été, et l'eau arrive a la maison a bonne température, du coup la chaudière tourne au minimum mais surproduit.

Pour palier a ce probleme lorsque vous prenez la douche il faut ouvrir l'eau chaude a fond puis ajouter l'eau froide nécessaire afin d'obtenir la bonne température.

Je sais que c'est pas économique mais malheureusement il n'y a d'autres solutions.

10

Re : plus d'eau chaude sur chaudiere saunier duval

Reponse a écrit:

Ne changez pas la chaudière!
J ai fait pression sur le chauffagiste qui l a très mal pris avec une lettre recommandée ...
Du coup il a fait venir un technicien saunier duval sur place (depuis Toulouse 3h de trajet aller) qui a finalement pris en charge la reparation. Je ne sais plus quelle pièce ils ont changé mais tout fonctionne parfaitement depuis.(une pièce du fond il fallait tout demonter)
Je suis en déplacement mais j ai garde la pièce et la boîte donc je pourrais vous le dire ce week end.
Par contre j ai changé de chauffagiste depuis et le nouveau a tout de suite repéré des problèmes de réglages egalement, qui occasionnent une usure prématurée de la chaudière et un mauvais fonctionnement (radiateur
S qui chauffaient trop ou pas assez, boues dans le circuit...) depuis tout fonctionne comme neuf et d ailleurs mieux que jamais. Le technicien nous a dit que cette chaudière etait increvable si on l entretenait correctement. Il suffisait de quelqu un de compétent.
Quand on pense que le premier a une societe de 20 employés et que c etait le patron, ça fait peur. D ailleurs il a fait faillite cet ete mais vient de rouvrir sous un autre nom...pignon sur rue.


Bonjour j'ai le même problème et le technicien ne trouve pas la panne, pouvez vous SVP me communiquer la référence de cette fameuse pièce. Je vous remercie par avance. Surtout les enfants qui ne comprennent pas que la chaudière ne donne plus d'eau chaude.