Sujet : Help ! Choix chaudière murale !!
Bonjour
Actuellement avec une chaudière ZENIS Ideal Standard (de 10 ans à peine), cette dernière depuis 2 ans avec réparations successives : vanne 3 voies, kit fuillard de raccordement, joint défectueux et de nouveau, obligé de remettre de l'eau toutes les 5/6 h (vase d'expansion mort ?) eau tiédasse, bruit d'avion à réacteur lorsque je prends ma douche - eau chaude. Bref, je pense qu'elle est à bout de souffle et marre de payer entre 300 et 500 Euros par an depuis 2 ans en plus de l'entretien annuel. Donc je prospecte pour une nouvelle chaudière et je suis perdu entre 1) choix entre basse température, à condensation, avec ou sans ventouse...Pour info, je suis en maison de 76 m2, pas d'étage, radiateurs en acier refait il y a 2 ans (avant c'était des "grilles-pain") Important : chauffage MONOPHASE :
Propositions de chauffagiste :
1) VAILLANT - Basse température Turbotec plus 25 Kw
2) VAILLANT - Condensation Ecotec + avec ventouse
3) MCN BLUFLAM - Basse température à ventouse
4) MCN MIXFLAM - condensation à ventouse (inconnue ??)
5) ELM LEBLANC MEGALIS Basse température NGVA 24-6-H avec ventouse
6) ELM LEBLANC MEGALIS CONDENS GVAC 24-4-M (condensation) avec ventouse
7) VIESSMANN Type VITOPEND 100 W WHKB143.
:cry: je suis perdu.... l'un me dit que la condensation est inutile si chauffage radiateur monophasé, l'autre me dit que la condensation = économie d'énergie + problème de radiateurs qui "cliquète" résolu....
Dernière précision : peu de place pour ma chaudière qui se trouve dans ma cuisine derrière placard (cuisine intégrée bois des années 70/80 donc la nouvelle chaudière doit être de petit gabarit (maxi profondeur : 38 cm)
Quelle marque et type choisir (au vu des prix :cry: je voudrais pas me tromper !! une chaudière qui tient la route et facile d'entretien/utilisation.
Merci par avance pour vos avis éclairés !
Cld