1

Sujet : Problème Robinet de Baignoire

Donc je me présente Gregory j'habite en isère dans le 38 près de lyon et je vais vous raconter mon problème, le Robinet de ma baignoire ne fonctionne plus , il pose problème depuis des année et nous amerions le changer mais comment faire ?? car le robinet est inaccessible car a coté de celui ci ce trouve lévier qui est tous carrelé , comment pourrai je faire pour le changer ? En vous remerciant par avance de vos réponses, et de votre aide.


http://img11.hostingpics.net/pics/335107IMG20130422202553.jpg

2

Re : Problème Robinet de Baignoire

SvP j'ai besoin d'aide 1 jour que j'ai plus d'eau juste a cause de cette douche .

Re : Problème Robinet de Baignoire

Bonjour.

l'accès  sous la baignoire est inévitable, regardez si  vous avez une trappe d’accès derrière le mur.

Autrement il faudra réaliser cet accès soit vous cassez le meuble et la façade de baignoire, soit vous ouvrez un trou dans la cloison (si c'est une cloison) pour accéder  sous la baignoire.

Dans tous les  cas vous êtes dans l'obligation de changer le robinet et pour ce faire vous devez le dévisser sous la baignoire.

Vous êtes face a un travail très compliqué, compte tenu de la difficulté d’accès et de la mauvaise position.

je vous poste une image pour que vous vous fassiez une idée de ce qui vous attends sous la baignoire.

En gros vous trouverez quelque chose de semblable mais en plus compliqué, parce que dans votre cas c'est  un robinet mono-trou avec une bague plastique qui est certainement coincé par la rouille  avec en plus en écrou qui dans 80% des cas refusera de se dévisser.


https://plombiers-reunis.com/blog/storage/medias/installations/recherche-de-fuites/raccords-remplaces.jpg

Si vous pouvez faire des photos et les poster pour voir si je me trompe.

Bon courage a vous

4

Re : Problème Robinet de Baignoire

Merci beaucoup de votre réponse ,  je comprend mieux pourquoi les différent plombier qui s'étais venus m'ont dis de casser le mur de la cuisine pour changer le robinet de la salle de bain . En gros ou je casse levier ou je casse le mur de la cuisine smile