Sujet : mauvais fonctionnement chaudiere gaz

bonjour, je ne suis pas plombier chauffagiste mais j'essaye de faire fonctionner ma vielle chaudiere à moindre frais avant de pouvoir la changer contre une plus recente. Voici mon probleme actuel
Modèle : SAUNIER DUVAL THEMIS 23E
Au début de l'hivert , pression qui monte et qui descent, chaudiere qui s'éteind ..j'ai donc pensé au vase d'expension mais comme ce n'est pas mon mêtier, au lieu de demonter la chaudiere pour y acceder j'ai mis un vase en exterrieur. Du coup la chaudiere a refonctionner. Le chauffage marche bien mais parfois elle s'eteind encore toute seule.
De plus en plus l'eau chaude de la douche fait le yoyo froid chaud froid chaud ce qui est pénible. J'ai viré le thermostatique pour y mettre un mélangeur mais ca ne change rien. En plus j'ai du mettre le thermostat de l'eau presque à fond sur la chaudiere pour avoir de l'eau tout juste chaude.
la chaudier est dans le garage à 2 metres sous la douche.
Avez vous une piste ? est ce que cela peux venir du tartre ?

merci par avance

Amicalement

denis

Re : mauvais fonctionnement chaudiere gaz

Bonjour.

Oui il est possible que votre themis soit entartré, en plus en ce moment l'eau arrive très froide et la chaudière n'arrive plus a la chauffer correctement, si en plus elle est dans une endroit non chauffé, avec des canalisation eau chaude non isolés c'est encore quelques degrés de perdus entre la chaudière et le point d'utilisation.

Essayez d'ouvrir votre robinet d'eau chaude un peut moins (réduire le débit)  afin que la chaudière puisse chauffer l'eau quelques degrés de plus.

Re : mauvais fonctionnement chaudiere gaz

merci de votre réponse

j'ai vue des detartreuses désemboueuses d'occasion sur le net pas trop cher. (dans les 250 /300 euros )
je vais tenter de le faire moi même