1

Sujet : raccordement WC

bonjour à tous,

déjà, merci pour votre forum qui permet de trouver des réponses claires pour des personnes comme moi (c'est à dire n'y connaissant rien en plomberie  roll).


Pour planter le décor : 
Nous avons acheté l'an passé une maison de 1964 ayant le tout à l'égout sauf pour les WC pour lesquels nous avons une fosse septique. Souhaitant nous débarrasser de la fosse qui nous cause des problèmes (fosse hors sol en ciment qui fissure légèrement sur le dessus d'où merci les hauteur dans le sous sol, et tuyau d'évent non aux normes...) je voulais savoir s'il est possible de se raccorder sur le tout à l'égout ?
existant pour info :
le tuyau qui va de chez nous au bord du portail est en grès (indiqué sur plans et constaté par entreprise d'assainissement.
le tuyau qui débute en bord de propriété est en ciment (selon le plan d'origine de la construction).

je vous pose cette question car en emménageant l'an dernier nous avons fait vider la fosse (qui n'en avait pas besoin et ca nb'a pas réglé les pb d'odeur) et l'entreprise m'a dit que malgré la présence d'un tuyau au bord de notre garage il ne pouvait pas nous raccorder dessus car il est en grès et que ca accroche, donc pas terrible pour le papier WC ...
mais est-ce possible sur le tuyau en ciment qui est en dehors de la propriété ? pour les diamètres des tuyaux dans le chemin, cf photo nous avons la maison n°3 : http://www.casimages.com/img.php?i=1303 … 788678.jpg 

Comme il s'agit d'un chemin privé en indivision avec nos voisins nous ne voudrions pas boucher l'évac de tout le monde  hmm


Merci par avance pour vos avis,
bonne fin de journée.

2

Re : raccordement WC

(merci les odeurs, pas merci les hauteurs ......!?!?!? )

Re : raccordement WC

les tuyaux en grès son vernis au four sur la paroi interne dons très lisse et glissant comme le verre et donc compatibles avec les eau vannes.

Maintenant ce qu’il faut savoir,  s'est si ces tuyaux son en bon état, si vous désirez les utiliser je vous conseille de faire passer une caméra avant pour s'assurer de son bon état.

Sinon, il vous reste la possibilité de  créer une ventilation sur la fosse jusqu'au toit de la maison avec un aspiromatic , et vous réglez le problème des odeurs.

4

Re : raccordement WC

bonsoir,
merci beaucoup pour ta réponse. 


Ah sympa le mec qui est venu et qui a essayé de me faire refaire mon réseau en me disant qu'il fallait impérativement du PVC.... erf...  mad
Bon je vais voir pour faire venir une boite qui me chiffre l'une ou l'autre des solutions.


merci encore,
bonne soirée.

Re : raccordement WC

pour compléter
http://leniddecastors.free.fr/index.php … aux-usees/