Sujet : témoignage
je travaille dans une entreprise qui fait essentiellement du bâtiment collectif.
le réseau eau est passé avant coulage de la dalle beton . Essentiellement des fourreaux de diam 40 dans lesquels viendront ensuite les tube per.
par contre les tuyaux per de 20 sont passés déjà gainés, l'extrémité scotché.
ils arrivent tous dans des boites de ce type http://www.aincorporation.fr/materiel-c … dalle.html D'une manière générale le reseau est d'ailleurs réalisés de cette façon.
une fois la dalle coulée les boites sont ouvertes.
par contre les tuyaux de 20 il faut bien les rallonger pour arriver aux différentes nourrices. Et bien nous utilisons des raccords à glissement et une fois que l'ensemble de la nourrice est réalisée, "le trou" est rebouché au ciment. Alors que j'avais toujours entendu dire comme vous pendant ma formation, qu'aucun raccord ne devait être encastré dans une chape.
c'est une pratique qui est utilisé dans bien d'autres entreprises
au début je les entourais par conscience de scotchs Barnier mais j'ai vu assez rapidement que j'étais bien le seul à le faire...
je m'adresse aux plombiers expérimentés pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent. Je précise que ce sont des raccords tout ce qu'il y a de plus classique...
je débute dans cette entreprise mais ça fait des années qu'ils font ainsi.
si on enlève le risque de fuite quel est le risque pour le raccord ?