Bonjour.
Normalement les raccords a glissement et a écrasement peuvent être encastrés, même si personnellement je ne suis pas adepte de la méthode.
Ici dans le forum, nous, nous sommes mis d'accord, pour conseiller de garder les raccords visibles sans casse, or le forum s'adresse particulièrement au particuliers.
Normalement les raccord son conçus pour durer autant que l'installation, le secret et de les garder au sec pour éviter de l'oxydation.
J'ai moi aussi travaillé dans le collectif neuf, et les boites on les remplissait de sable puis une couche de 2 ou 3 cm de mortier par dessus.
Dans la boite ou je travaillait on n'encastrai aucun raccord , sauf les sorties de cloison que l'on scellait directement dans le mur.
Les passages au sol étaient toujours entières, en conséquence on ne passait jamais de tuyaux a l'avance.
Parfois il fallait passer des lignes de petit diamètre pour aider aux passages des lignes de Ø20 et Ø25.
Dans tous les cas, je voudrais dire que contrairement a ce que l'ont peut lire a gauche et a droite, le per n'est pas facile a mettre en œuvre, si on veut avoir une belle installation digne de ce nom.
J'ai visité une installation de per dans un pays voisin et je peux vous dire que c'est toute autre chose que les installations que nous trouvons couramment en France.
Regardez ce lien en bas de page pour donner une idée des nourrices