Sujet : Problème de purge radiateur vertical arrivée haut - départ haut
Bonjour,
Tout est dans le titre je galère .... !!!
J'ai deux radiateurs verticaux dans mon salon avec départ et arrivée haut.
Au dessus, les tuyaux arrivent directement d une grande nourrice dans les combles avec tous les départs des radiateurs de la maison ( 1 par radiateur) et des purgeurs automatiques neuf qui fonctionnent.
L'installation de chauffage est neuve, ainsi que les radiateur et la chaudière est récente réglé à 1.5 bars
J ai essayé toutes les vitesses du circulateur et j ai toujours un vacarme du diable lors de la mise en chauffe de la chaudière ... C'est comme si on tirait la chasse d eau dans les radiateurs.
J ai essayé de purger à tous les niveaux :
- sur la nourrice : j ai isolé un radiateur et j ai fait circuler en remplissant d'eau jusqu'à avoir de l eau complètement froide sur la purge de retour de la nourrice .... J ai vidé 10 sceau par radiateur et.... Pas une bulle d air n est sortie.
- j ai fait la même manipulation en purgeant par le bas du radiateur .... Idem pas d'air...
- j ai installé des purgeurs en haut ( 2 par radiateur gauche/droite) sur les radiateurs en pensant que l air pouvait être coincé dans le collecteur horizontal dans le haut du radiateur. Idem pas d air.....
Je ne sait plus quoi faire sur les 14 radiateurs de l installation c les deux seuls qui posent problème
Je vais essayer de mettre des photos mais je sais pas comment faire avec un iPad .....
Merci beaucoup pour votre aide j en ai vraiment marre je compte beaucoup sur vos réponses.
À bientôt. Nicolas