Sujet : (Résolu) Type de raccords pour mitigeur de douche encastré.
Bonjour à tous.
L'article concernant la pose d'une douche encastrée m'a beaucoup intéressé (http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … e-encastre) et je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre par ce biais aux questions de beaucoup de personnes !
J'aimerai avoir quelques explications supplémentaires si c'est possible.
J'ai bien compris qu'il fallait banir les raccords à joints type Gripp. Je suis allé faire un tour dans le rayon des raccords d'un magasin de bricolage à la recherche du raccord idéal mais je n'ai trouvé que des éléments "à souder/à visser". Est ce que cela peut faire l'affaire ? Je suppose que non puisqu'il reste un joint du côté "à visser".
Je ne vois toutefois pas comment se passer d'un coté à visser puisque c'est ce qu'attend le mitigeur que j'ai acheté (voir pièce jointe).
D'autre part, je ne dois pas être doué mais je ne trouve pas sur le net d'exemples sur les sites de vente de raccord à souder bicone que vous préconisez...
On ne peut tout de même pas réaliser une soudure sur les entrées et sorties du mitigeur donc comment se passer d'une partie à visser ?
En espérant que quelqu'un puisse m'orienter davantage, comme vous l'aurez noté je découvre la plomberie.
Merci. Bonne lecture sur ce forum.