Merci beaucoup (en effet, je ne suis pas encore habité aux fonctionnalités d'un forum ...).
Voici donc mon projet en image,
et mes questions
Pourriez-vous me conseiller sur mon projet dont vous trouverez les dessins en fichiers joints ? Quel est votre avis sur mon projet du point de vue de faisabilité ? Quelles questions ce projet vous pose ?
Mes questions :
1. Est-ce que l’alimentation des futures installations est possibles à partir du réseau existant d’eau chaude/froide, où l’arrivée – par la dalle – est du diamètre 14/16 (cuivre) ?
Si la réponse à la question 1. est OUI :
2. Est-ce qu’il est possible de garder le diamètre (12/14 cuivre) pour le futur lavabo de la salle de bains n°2 ?
3. Est-ce que l’alimentation des futures douches peut partir des tronçons servant actuellement pour le branchement du robinet de la baignoire à condition qu’ils aient un diamètre de 14/16 mm minimum ?
Si le projet est réalisable (en effet, le plus grand débit en utilisation simultanée des installations concerne les deux douches, mais il n’y aura plus de baignoire) :
4. Voyez-vous des inconvénients majeurs à ce que la nouvelle tuyauterie soit réalisée – partant d’une nourrice cachée sous le coffrage – en PER ou PER-Multicouche (pour avoir des raccords plus simples à réaliser par moi-même) ?
5. Est-ce que le raccord de la nouvelle cuvette de W.C. (salle de bains n°1) au tuyau d’évacuation de la cuvette existante doit être impérativement en pente (l’horizontal est à exclure) ?
(Quelques notes sur le projet :
Les douches seraient alimentées par des tuyaux passant dans un coffrage et en-dessous des receveurs de douche. Ces derniers seraient légèrement surélevés si nécessaire pour assurer le passage des tuyaux d’alimentation au-dessus/en-dessous des tuyaux d’évacuation.)
Merci d'avance.