1

Sujet : Bouchon de baignoire coincé

Bonjour,   

Apres avoir rempli ma baignoire pour un bain, je n'arrive plus a la vider car le bouchoun ne remonte plus.

Alors j'ai du vider la baignoire avec une bessine afin de pouvoir dé-coincer le bouchon, malgré que j'ai essayé avec un couteu (entre autres) je n'arrive pas a le faire remonter.
La poigné situe sur la paroi de la baignoire et sous le robinet bouge donc le probleme ne viens pas de la.

Si un pro connait l'astuce pour déloger ce bouchon il serait trés aimable de partager cette information.

Merci d'avance

Re : Bouchon de baignoire coincé

Rhon a écrit:

Alors j'ai du vider la baignoire avec une bessine afin de pouvoir dé-coincer le bouchon, malgré que j'ai essayé avec un couteu (entre autres) je n'arrive pas a le faire remonter.
La poigné situe sur la paroi de la baignoire et sous le robinet bouge donc le probleme ne viens pas de la.

Cela prouve alors que la baignoire est vide.

Alors accédez sous la baignoire et démontez le siphon, (Dévissez le grand écrou qui lie le siphon a la baignoire)

puis avec la main essayez de remonter le bouchon en appuyant du bas vers la haut sur la vis que vous trouverez dans la bonde, (mettez le doit (oui ...oui....mettez le doit) a l'intérieur de la bonde) puis cherchez une vis et appuyez pour le faire remonter.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Bouchon de baignoire coincé

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose aujourd'hui : impossible d'ouvrir le bouchon de la baignoire alors que le mécanisme fonctionne. J'ai essayé couteau, ciseaux, pince à épiler... rien à faire...
Et puis, je suis tombée sur votre discussion : j'ai alors écopé l'eau en laisant un fond et j'y suis allée plusieurs fois à la grosse ventouse de débouchage... et au bout de quelques manip : super !!! ce ****** de bouchon est sortit..

Par contre, je suis les conseils et je viens de nettoyer à fond afin d'enlever le calcaire et autres saletés...

Merci beaucoup !!!

4

Re : Bouchon de baignoire coincé

Cela prouve alors que la baignoire est vide.

Alors accédez sous la baignoire et démontez le siphon, (Dévissez le grand écrou qui lie le siphon a la baignoire)

puis avec la main essayez de remonter le bouchon en appuyant du bas vers la haut sur la vis que vous trouverez dans la bonde, (mettez le doit (oui ...oui....mettez le doit) a l'intérieur de la bonde) puis cherchez une vis et appuyez pour le faire remonter.

Bonsoir, je viens de tomber sur cette discution qui m'intéresse car moi aussi j'ai le même problème mais surtout le système pour lever le bouchon ne fonctionne plus. J'imagine qu'il doit y avoir un petit cable entre le loquet du siphon et le mécanisme de la façade.  Tous cela ne fonctionne plus et j'espère que je ne vais pas devoir changer la baignoire entière ...  big_smile  D'avance merci pour votre aide précieuse.  big_smile

5

Re : Bouchon de baignoire coincé

Bonjour!
Il m'est arrivé exactement la même chose:la bonde de mon lavabo était bloquée et impossible de faire levier avec quoi que ce soit (ciseaux, couteau, lime de coupe-ongles...) , j'ai tout essayé!
Je n'avais pas de ventouse, alors j'ai essayé quelque chose de ridicule mais ô combien utile:

-Sécher entièrement le lavabo et la bonde
-Mettre de la patafix sur toute la surface de la bonde
-Tirer!

Et cela a marché! C'est tout bête mais cela vous évite de démonter votre siphon.

Bonne chance!

6

Re : Bouchon de baignoire coincé

bonjour

alors miracle!
j'ai voulu essayé avec la pâte à fix mais une idée encore plus ingénieuse m'est venue
mais oui en aspirant avec un aspirateur alors là radical le bouchon remonte tout seul sous l'effet de l'aspiration

alors bon courage

7

Re : Bouchon de baignoire coincé

mml a écrit:

bonjour

alors miracle!
j'ai voulu essayé avec la pâte à fix mais une idée encore plus ingénieuse m'est venue
mais oui en aspirant avec un aspirateur alors là radical le bouchon remonte tout seul sous l'effet de l'aspiration

alors bon courage

Ca marche à merveille votre proposition de l'aspirateur.Merci Beaucoup

8

Re : Bouchon de baignoire coincé

Bonjour,

Même problème chez mes beaux-parents (imaginez : ma belle-mère en peignoir et moi en slip en train d'écoper la baignoire !).

Le coup de l'aspirateur n'a pas marché, la ventouse à WC non plus. J'ai démonté le siphon, passé un petit tournevis par le bas et poussé vers le haut => splop ! C'est débouché.

(Et un bon souvenir que je pourrai raconter à mes petits enfants quand j'en aurai !).


Merci pour les trucs sur le forum, et bon courage pour ceux qui sont dans la mouise.

9

Re : Bouchon de baignoire coincé

mml a écrit:

bonjour

alors miracle!
j'ai voulu essayé avec la pâte à fix mais une idée encore plus ingénieuse m'est venue
mais oui en aspirant avec un aspirateur alors là radical le bouchon remonte tout seul sous l'effet de l'aspiration

alors bon courage


Merciiiii! Vous avez sauvé ma soirée!

10

Re : Bouchon de baignoire coincé

Bonjour, pareil ! "scrongneugneu" , j'ai épuisé la baignoire, épongé à la fin, bien séché.
Tapoté sur le bouchon,bien sec j'ai mis du scotch gris tissé Pattex quelques secondes et hop tagada c'est sorti tout seul.

Heureusement j'avais ce bout de scotch répare rétroviseur tombé ;o)