Sujet : Aide pour mon plan de chauffage de studio (Algérie)

bonjour                                                                        
  j ai un nouveau projet,c est un petit studio,et je n ai pas la possibilité d encastrer l installation sous le carrelage,du (tronçon,A) qui départ vers la  cuisine, SDB,HALL ,parce que le carrelage est déjà fait,mais pour (le tronçon,B) du balcon j ai cette possibilité,                                   

pour (tronçon,A) es-que l itinéraire de son trajet,ne pose pas grand problème point de vu prise d aire?             
la technique de pente,afin de canaliser la prise d air  vers les purgeurs est elle valable dans mon cas?       devrais je poser des purgeurs automatique?
 leurs emplacement serait il idéal,en aval de l installation?     ou  mieux vaut les placer prés de la chaudière?                                      
pour le diametre du ( trancant,A) serait il mieux de linstaler avec du cuivre 14/16, ou le 16/18,et terminer l alimentation des radiateur avec du 12/14 ?

je vous remercie beaucoup et je salut vos esprit veillant s
                                                                                      Cordialement

Sujets pièces jointes

chauffage studio 1.jpg, 497.88 kb, 1388 x 903
chauffage studio 1.jpg 497.88 kb, 419 téléchargements depuis. 05-02-2013 

chauffage studio.jpg, 506.49 kb, 1388 x 903
chauffage studio.jpg 506.49 kb, 471 téléchargements depuis. 06-02-2013 

2

Re : Aide pour mon plan de chauffage de studio (Algérie)

image

Sujets pièces jointes

plan chauffage.jpg, 86.26 kb, 942 x 742
plan chauffage.jpg 86.26 kb, 388 téléchargements depuis. 06-02-2013 

purgeurs automatique.jpg, 67.97 kb, 800 x 600
purgeurs automatique.jpg 67.97 kb, 405 téléchargements depuis. 06-02-2013 

Re : Aide pour mon plan de chauffage de studio (Algérie)

Globalement c'est tout a fait faisable.

Pour la partie encastré dans le sol du balcon il faut isoler les tuyaux .
Pour les diamètres je vous conseille de sortir de la chaudière en 18 ou 22 puis diviser un deux branches de 14/16 puis alimenter chaque radiateur en 12/14.

Pour les purgeurs, vous pouvez faire comme vous avez dessiné car c'est très bien.

4

Re : Aide pour mon plan de chauffage de studio (Algérie)

bonjour Alleauplombier

c est gentil  de m avoir prêter du temps de votre repos du soir.

pour la partie encastré du balcon je comptait la réaliser avec du multicouche 20.
j ai oublier de le signaler au début.
pour le reste c est avec grand intérêt que j attendais que vous trancher.votre choix me rassure.

                                 je vous remercie bien   smile                     
                                                                                       Cordialement

Re : Aide pour mon plan de chauffage de studio (Algérie)

du 16 suffit

6

Re : Aide pour mon plan de chauffage de studio (Algérie)

je vous remercie theglimmertwins smile