Sujet : avis sur mes schéma d’installation per

bonsoir ,

me voila avec un projets de construction et une installation per a réaliser , je cherche a savoir si mon projets reste correct dans l'ensemble et je voudrais bien un coup de mains pour m'aider a faire la liste du matériel.


je ne connait pas les différents raccord qui existe les T et se qu'il me faut exactement type de nourrisse ,je pense faire cette installations avec du per a visser .
je viens de découvrir votre forum et je vais continuer a le feuilleter .


je mets 2 pièces jointes schéma et plan du réseaux imaginer donner moi vos avis .


Merci pour votre aide, à +

Sujets pièces jointes

Plan type.jpg, 156.5 kb, 1212 x 863
Plan type.jpg 156.5 kb, 674 téléchargements depuis. 21-01-2013 

plomberie.png, 30.63 kb, 876 x 703
plomberie.png 30.63 kb, 537 téléchargements depuis. 21-01-2013 

2

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Commencez par réduire les diamètres après ballon jusqu’à la nourrice eau chaude mettez du 16/20.
Entre les nourrices et tous les appareils utilisez du 13/16 sauf pour les baignoires de grande taille et douches hydromassage.

Normalement c'est du 10/12 pour alimenter les appareils 13/16 c'est deja plus que le necessaire.

Ensuite on vous aidera pour la liste du matos.

3

Re : avis sur mes schéma d’installation per

ok je vais refaire mon plan se soir.

changer pour du 16/20 et 13/16 , mais pour la douche je pense rester en 16/20 NORMALEMENT IL Y'A PLUS DE PRESSION AVEC DU 16/20 ?

4

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Je vous invite à consulter mon schéma : https://plombiers-reunis.com/topic1833- … -neuf.html

Vous verrez notamment qu'il est préférable de poser le robinet de puisage avant la 1ere nourrice
plus les tuyaux sont gros, plus il y a de perte...

5

Re : avis sur mes schéma d’installation per

bonsoir , voila j'ai changer les diamètre , je pense garder du 16/20 pour la douche (pour avoir une bonne pression)

après pour les nourrisse , je me demande si je doit pas en installer une dans le toilette avec un départs de la première pour alimenter les WC vasque et frigo américain.
pacque je pensais juste mettre des T .

Sujets pièces jointes

plomberie.png, 34.72 kb, 876 x 703
plomberie.png 34.72 kb, 536 téléchargements depuis. 22-01-2013 

Re : avis sur mes schéma d’installation per

dillm a écrit:

je pense garder du 16/20 pour la douche (pour avoir une bonne pression)


Bien c'est ok mais ce n'est pas parce que vous gardez des tuyaux de section plus importante que vous aurez plus de pression, c'est même le contraire, la perte de charge est plus importante sur la grosse section que sur la petite.

Mais ceci dit: si vous avez une douche hydromassante ou une baignoire de grande taille (+150litres)  mieux vaut utiliser des tubes 16/20.

Aussi je vous conseille d'alimenter les robinets extérieurs avant le réducteur de pression si c’est possible.

Pour la nourrice dans les toilettes c'est une bonne idée.

7

Re : avis sur mes schéma d’installation per

bon voila je vais alors tous mettre en 13/16 et pour les robinet extérieur cela doit être possible  je mets juste une nourrisse  avant le réducteur, cela va changer quoi exactement ?
BON alors que faut 'il  que je prévois comme matériel T , raccord  , vanne d'arrêt , nourrice , bouchons , Sorties de cloison , kit de fixation pour douche , aussi pour le chauffe eau ....etc 
faut t'il prendre des raccord a visser ou a sertissage (quel est le moins cher)

j'attends vos conseil pour m'aider a faire une liste ....

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Pour le robinet extérieur ça change en pression, avant réducteur vous aurez une meilleure pression pour arroser votre jardin.

Pour la liste du matos:

Comment passez vous les tuyaux? au sol dans les cloisons? encastrés a 100% ou juste au sol?

donnez mois quelques details de plus et je vous aiderais, mais d’abord je vais répondre a d'autres questions en attente.

9

Re : avis sur mes schéma d’installation per

alors oui je veux les passer au sol , et cloison en remonter pour la douche ,avec un kit de fixation ,une petite nourrice dans le toilette ou je vais repiquer WC ,lavabo et frigo.voila  au sol et remonter dans les placo.
donc alors une nourrisse avant réducteur pour les 2 robinet extérieur .



j'ai refait le plan : voici

Sujets pièces jointes

plomberie.png, 38.81 kb, 876 x 703
plomberie.png 38.81 kb, 490 téléchargements depuis. 23-01-2013 

Re : avis sur mes schéma d’installation per

Pour les nourrices, elles sont toujours mâle / femelle, je vous conseille d'utiliser des vannes mâle/mâle
pour pouvoir isoler l'installation en aval de chaque nourrice mais en plus de pouvoir utiliser les raccords a visser.

  • 1 clapet anti-pollution

  • 8 raccords a écrou prisonnier 20/27 Ø25

  • 1 groupe de sécurité

  • 2 raccords a écrou prisonnier 20/27 Ø20

  • 7 raccords a écrou prisonnier 15/21 Ø16

  • 1 nourrice a 2 sorties

  • 4 raccords a écrou prisonnier 15/21 Ø20

  • 2 robinets de puisage 20/27 avec applique 15/21

  • 1 Kit sortie de cloison douche

  • 9 sortie de cloison avec (boite a fixer ou sceller selon besoins)

  • 1 robinet ML avec prise 17/17 pour eau froide évier

  • 1 robinet ML pour frigo

  • 1 robinet ML pour lave linge

  • 1 robinet 15/21 - 12/17 + flexible de 200mm 12/17 FF (Toilette)

  • 2 robinet 15/21 - 12/17 doubles (pour double vasque)

  • 4 bouchons 15/21 femelle

  • 1 bouchon mâle 20/27

  • 1 nourrice a 7 sorties

  • 1 nourrice a 5 sorties

Pour le type de raccords, je vous conseille les raccords a glissement, la pince est abordable et les raccords sont fiables.